DiY
Le carnaval ayant grandi trop vite pour nos équipes bénévoles, la décroissance s’est alors imposée. Dans l’optique de réellement s’entraîner au vivre-ensemble et à la responsabilisation volontaire de tous·tes, le DiY ton Carmagnole est né. Do it Yourself, ou plutôt, on pourrait dire DiO pour Doing it Ourselves !!
En 2024, le DiY a eu lieu du 19 au 25 août dans Lanaudière
Ce rassemblement estival annuel prenait place sur le site enchanteur d’un camp de vacances dans Lanaudière. La fameuse “résidence et fête” auto-gérée rassemble une centaine de personnes en forêt, près d’un lac. Le DiY est familial, mais comporte une portion de programmation plus edgy.
Une semaine de “résidence improductive” dans l’otium absolu précède une fin de semaine de partages, de présentations, de diverses activités artistiques en plein-air : cirque, musique, arts visuels, ateliers, shows, parade, circuit participatif, performances psychomagiques… Véritable incubateur culturel et social, le DiY en sera à sa septième édition en août 2024.
Du lundi 19 au vendredi 23 août 2024 = résidence improductive
23, 24, 25 = événement avec présentations fiesta et perfs.
Tu rêves de faire de la direction artistique à Carmagnole ? Tu rêves de réaliser des projets artistiques en toute liberté ? L’incontournable DiY ton Carmagnole est pour toi !
Participer au DiY, c’est le décrire à mesure.
Du 19 au 23 août, pendant la semaine : jeux, créations, baignades, entraînements. On chille, on vit dans des espaces d’échange, d’apprentissage, de création et de communion dans la nature.
La fin de semaine, les 23, 24, 25 août : on se présente des performances in situ, exploratoires ou non, on fait une parade dans le bois, à la plage on fait un beach party costumé, on se fait des grosses bouffes. La bouffe est incluse pendant la fin de semaine !
La semaine c’est pot luck.
Infolettre
Inscrivez-vous!
Devenir membre
Inscrivez-vous!
Dons
Soutenez-nous
Ce rassemblement estival annuel a lieu sur le site enchanteur d’un camp de vacances dans Lanaudière. La fameuse “résidence et fête” auto-gérée rassemble une centaine de personnes en forêt, près d’un lac. Le DiY est familial, mais comporte une portion de programmation plus edgy.
Une semaine de “résidence improductive” dans l’otium absolu précède une fin de semaine de partages, de présentations, de diverses activités artistiques en plein-air : cirque, musique, arts visuels, ateliers, shows, parade, circuit participatif, performances psychomagiques…
Véritable incubateur culturel et social, le DiY en sera à sa septième édition en août 2024.