Sociofinancement « Les Érotisseries », c’est parti !

En échange de dons pour le sociofinancement des Érotisseries, nous vous offrons affiches sérigraphiées, T-shirts/chandails ou camisoles à l’effigie de Carmagnole ou des Érotisseries, cartes postales, visionnement d’un court métrage sur Deux IXE et demie : genderfuck the world ! et plus encore…

Pour consulter la liste de nos packages et la procédure pour votre contribution à notre sociofinancement, cliquez ici.

Le 13 avril prochain, diffusion en direct par Zoom d’un documentaire intimiste de la soirée Deux IXE et demie : genderfuck the world ! par Marc-André Lefebvre. L’inoubliable événement a eu lieu au Palais Ontario, le vendredi 3 décembre 2021. Après le film, participez à une discussion avec des artistes de l’événement. Pour y participer, contribuez à notre campagne de sociofinancement !

Photo Hugo St-Laurent – Deux IXE et demie : genderfuck the world

Les Érotisseries en résidence à Espace Libre

La troupe des Érotisseries a effectué une résidence dans la grande salle du théâtre : quelle opportunité précieuse !

On a réalisé de nombreux tests techniques et anticipé la logistique du spectacle, en même temps que les contraintes tricotaient une histoire entre l’espace et nos propositions artistiques.

Du matériel en chantier a été présenté à la fin de la résidence.

On remercie Espace Libre, toute l’équipe, et on leur souhaite courage dans les tristes défis de cette nouvelle fermeture des salles de spectacles.

Billets pour Les Érotisseries, du 3 au 21 mai 2022, en vente sur le site d'Espace Libre.

Les Productions Carmagnole remercient le Conseil des Arts et des lettres du Québec et le Conseil des Arts de Montréal pour leur support essentiel dans la création et la production de ce spectacle.

En savoir plus →

Photo : Jérémie Battaglia

Cabaret 2022

Le prochain Cabaret Carmagnole est remis aux calendes grecques...

Le contexte pandémique a tout ralenti et apporté son lot de confusion, d’imprévisibilité et d'incertitudes. Le Cabaret bénéfice des Productions Carmagnole, habituellement en mars, n’aura certainement pas lieu avant la production des Érotisseries dont les représentations se terminent le 21 mai 2022.

Dès que le brouillard de la confusion se lève et que les choses se précisent, vous le saurez !

En savoir plus →

Photo : Olivier Bourget

 

Abysse flambe à l’OsstidBurn

Le camp Natural High, constitué suite au DiY par du monde de Carmagnole et aussi de la communauté de shibari, a proposé un espace ludique avec des catnests, un portique aérien avec performances de cirque, une rig de shibari et des ateliers de shibari 101, un bar d’élixirs sans alcools, le Midnight Pâté chinois et une expérience psychomagique avec Abysse, la marionnette de feu, qui a pris parole avant de s’enflammer le soir du Burn du Temple.

Merci à l’organisation et à la communauté de L’Osstidburn, plus spécialement à Arno, Élizabeth, Niko Lucky et Marie-Jade de nous avoir séduit·e·s pour venir participer !

Merci de l’invitation pis du tease au DiY, espèce de bande de crapules irrésistibles !!

 

Photos : Claude Castonguay

Lire la suite...

PEPI DIY 2019

Bravo ! WoW !!! Merci aux participant•e•s du PEPI DIY !

En pleine nature de Lanaudière, retour de Carmagnole sur le même site que le DIY de l’an passé, un secret bien gardé. Pendant le Party Exploratoire Participatif Impliqué, on a ressenti, expérimenté, vu et entendu le Santosh Lalonde one-man band, le trio de musique expérimentale Hip-hopéra, le duo électro-acoustique psychédélique LAZORBLADE, Fred Péloquin et ses compositions accordéon-voix, des ateliers aériens avec Chloé St-Jean Richard, du Shibari dans chapelle, des entresorts de Catherine Desjardins-Béland, l’exposition des toiles et sculptures in situ de Valérie Gariépy, l’exposition de peintures de Do Lessard, des massages Shiatsu par Valérie Gariépy, un spectacle des enfants (Gaël jonglerie et monocycle, Marilou, Mila et Maëva tissu et main-à-main), un atelier de broderie et du maquillage DIY avec Nicole Villigier. Il y a eu aussi le parcours rituel performatif psycho-magique avec Abysse Cramée et Lili Bonin, assistée de Célecte et Sainte-Catin (Chloé et Catherine), de la bonne bouffe et des feux de camp géants. 

À l’année prochaine !!